Notre philosophie

Ecouter est  un art en soi.
Quand nous écoutons avec un esprit calme et concentré,
nous pouvons littéralement être réceptif à ce que disent les mots.
Des intuitions profondes peuvent dès lors produire, en un éclair, à l’improviste.
(Joseph Goldstein)

Nos valeurs

La relation entre un CGP et son client s’inscrit dans le temps, comme la construction d’une stratégie patrimoniale.

Pour que ce lien soit pérenne, certaines valeurs semblent essentielles, telles que :

  • L’écoute,
  • L’éthique,
  • L’honnêteté,
  • La loyauté.

Celles-ci sont partagées par l’ensemble des collaborateurs de Prisme Conseils.

Une relation de confiance

Confier l’analyse/la gestion de son patrimoine est un acte majeur.

Elle repose sur la confiance et la crédibilité que nous accordons à notre interlocuteur.

Notre expérience, notre éthique,  notre respect du cadre légal et déontologique, doivent vous assurer de notre plein engagement à vos côtés.

Nos domaines d’intervention

Nous pouvons vous accompagner dans les missions suivantes :

  • La réalisation d’un bilan patrimonial global,
  • La mise en place de solutions d’investissements financiers et/ou immobiliers,
  • La transformation de votre impôt en patrimoine,
  • La recherche de solutions de prévoyance,
  • L’assistance dans la réflexion et la réalisation de donations,
  • L’accompagnement sur un dossier de succession,
  • La stratégie d’optimisation de la rémunération du chef d’entreprise,
  • L’assistance à l’établissement des déclarations de revenus et/ou d’IFI (à titre accessoire),
  • L’optimisation de gestion et liquidation de stocks options,
  • Les problématiques transfrontalières (Franco/Suisse notamment).

Notre rémunération

Les Conseils et le suivi patrimonial font l’objet d’une facturation sous forme d’honoraires :

  • Soit au temps passé,
  • Soit sous la forme d’un forfait.

Les modalités figureront dans la lettre de mission qui vous sera adressée à la suite du premier entretien.

Lorsque vous souhaitez une consultation orale, nos honoraires sont de 240 € TTC de l’heure.

Dans le cas où le premier rendez-vous donne lieu à la signature d’une lettre de mission, ce dernier n’est pas facturé.

Quand vous souscrivez par notre intermédiaire à

  • Des placements,
  • Des investissements financiers ou immobiliers,

notre rémunération se fait via des commissions et/ou des rétrocessions de commissions. Elles sont versées par les établissements promoteurs de produits liés aux investissements réalisés.

Notre charte réglementaire

Statut – Réglementation

En tant que Conseil en Gestion de Patrimoine (CGP), nous détenons les cartes professionnelles et statuts nécessaires à l’exercice de notre activité.

Nous sommes inscrits auprès des instances représentatives.

Nous respectons les dispositions réglementaires et la déontologie en vigueur tant à votre égard  qu’à notre environnement professionnel.

Indépendance

Nous  vous conseillons  en toute loyauté et objectivité, et ce, sans lien capitalistique avec nos partenaires.

Responsabilité Civile Professionnelle et Garantie Financière

Nous détenons une assurance de responsabilité civile professionnelle et sur la garantie financière pour l’ensemble des activités exercées.

Connaissances et Compétences

Nous maintenons annuellement nos connaissances et nos compétences au niveau requis par l’évolution :

  • Des techniques,
  • Du cadre règlementaire et du contexte économique.

Préalable au Conseil Client

Nous nous enquérons de votre situation globale, de votre expérience financière, de votre profil investisseur, et de vos objectifs avant de formuler un conseil.

Interprofessionnalité

Nous recourons à d’autres professionnels du Conseils quant votre intérêt l’exige, ou travaillons avec vos Conseils référents (Notaire, Conseil juridique, expert-comptable).

Communication Clientèle

Nous communiquons de manière appropriée les informations utiles à votre prise de décision, ainsi que celles concernant les modalités de notre rémunération.

Secret Professionnel

Nous sommes soumis au secret professionnel et nous nous engageons à respecter la confidentialité des informations que vous nous confiées.

Interdiction de percevoir des fonds

Nous nous interdisons de recevoir des fonds de nos clients, en dehors des honoraires dus en rémunération de nos prestations de services.

Ethique et Qualité

Nous nous engageons à respecter ce code de déontologie, ainsi qu’à faire de la qualité un critère essentiel de nos choix  et de nos actions.

Qu’est ce qu’un Conseiller en Gestion de Patrimoine ?

Nos conseillers

Nous sommes 3 conseillers en gestion patrimoine, tous 3 associés de la structure.

Nous exerçons notre métier depuis plus de 20 ans et nous sommes vos interlocuteurs privilégiés :

  • Dans la découverte de votre patrimoine et de vos objectifs,
  • Ainsi que dans les préconisations qui en découleront.

Nous mettons un accent particulier sur  la qualité d’une écoute active et sensible à vos projets, vos besoins, gage d’une relation de confiance durable.

Nous accompagnons nos clients dans la durée pour leurs besoins et projets, et au carrefour de chaque évolution familiale, professionnelle.

Franck Campagne

Franck Campagne

Associé Fondateur

Je suis Conseiller en Gestion de Patrimoine depuis 2003, année de la création de Prisme Conseils.

En 2008, j’ai validé le Master 2 en Gestion de Patrimoine de Lyon 3.

Ma spécialité porte sur les problématiques liées :
- au régime des frontaliers,
- au statut des non-résident,
- à la fiscalité.

Et je vous accueille en langue française ou anglaise.

David Garioud

David Garioud

Associé Gérant

Je suis titulaire d’un Master 2 finance et contrôle programme gestion de patrimoine obtenu à Lyon 3.

J’ai 20 ans d’expérience en gestion de patrimoine.

Je suis Gérant Associé chez Prisme Conseils depuis 2009.

Ma spécialité porte sur les problématiques du chef d’entreprise.

Michel Poux

Michel Poux

Associé Gérant

Je suis titulaire du diplôme universitaire de 3ème cycle en Gestion de Patrimoine de Clermont-Ferrand.

J’ai exercé pendant 7 années en tant que CGP salarié.

Gérant et associé unique de MP FINANCE, de 1996 à 2016, j‘ai rencontré Franck Campagne et David Garioud.

Notre vision commune et nos compétences respectives nous ont donc naturellement réunis.

Une Equipe pour vous accompagner

Nous sommes deux collaboratrices administratives/commerciales et une collaboratrice comptable, à votre écoute pour répondre à vos questions.

Nous mettons tout notre dynamisme et nos compétences  pour vous accompagner :

  • La mise en place de la relation client,
  • Les démarches administratives nécessaires à la mise en œuvre de nos préconisations,
  • La préparation et le bon déroulement des dossiers de souscriptions, versements, réservations,
  • Le suivi et la mise à jour des dossiers clients.

Nous collaborons étroitement avec les conseillers et nos différents partenaires afin de vous apporter un maximum de satisfaction !

Valérie Lecuyot

Valérie Lecuyot

Collaboratrice
Laetitia Prunier

Laetitia Prunier

Collaboratrice

Mon parcours professionnel pourrait se résumer avec cette citation :

"Votre période d‘apprentissage n’aura de valeur que dans la mesure où vous y prendrez plaisir. Il faut arriver au point où recommencer et se dépasser constamment devient une danse." (Alan Watts)

Ce chemin d‘apprentissage conduit par la curiosité, la volonté d’apprendre me permet de m’investir pleinement dans mon environnement et de développer continuellement de nouvelles compétences.

Florence Bugnet

Florence Bugnet

Collaboratrice

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